TES ACTIVITES D’HALLOWEEN PAR PRESTON

C’est Halloween!!! tout le monde aime les citrouilles, faire peur, se déguiser, manger des bonbons…

Preston le lapin magicien, adore Halloween avec cette si belle couleur qui lui rappel son repas préféré…

il a donc décidé de te proposer des acticvités pour profiter de cette fête !

Happy halloween !

Preston.


HAPPY HALLOWEEN

D’ou vient Halloween?

Bien que cette fête est largement plus populaire dans les pays anglo-saxons que chez nous, les racines d’Halloween remonteraient à plus de 2500 ans.

C’était une fête celte, présente en Irlande, en Grande Bretagne et dans le nord de la Gaule. Elle se nommait Samhain. Elle marquait la fin de l’année (Ce calendrier s’arrêtait le 31 octobre) et le début d’une période plus sombre : les jours raccourcissaient et les récoltes s’amenuisaient. La légende dit que le monde des morts et celui des vivants se rencontraient.

Ce folklore a traversé les âges. En effet, à une époque assez proche de la nôtre, dans d’anciennes régions celtes, on recommandait aux gens de laisser des lanternes allumées dehors, pour guider les morts (la citrouille apparait bien plus tard…). On pouvait même prévoir une place libre à table, pour ne pas vexer notre hôte…

Quelques siècles plus tard, avec l’arrivée du catholicisme de nombreuses fêtes païennes furent récupérées dans le calendrier chrétien. Ainsi, la Toussaint, jour de célébration de tous les saints, aura lieu le 1er Novembre.

Halloween vient sûrement de la contraction de l’expression « All Hallows-Eve »ou encore « la veillée de tous les saints »,


Fabrique ta baguette magique d’halloween !

Demande à tes parents de t’imprimer la feuille qui suit en cliquant dessus.

Maintenant, tu as tout ce qu’il te faut pour commencer, comme tu peux le lire sur ta feuille, trois étapes sont nécessaire à la fabrication de ta baguette. Couper! Rouler! Coller!

De l’aide pour la fabrication ici !


Le lapin qui fait peur !!!!

et oui! les lapins aussi peuvent avoir peur pendant Halloween…


 Perles à repasser.

Les perles à repasser de couleurs permettent de créer des sujets, des mobiles, des dessous de verre et toutes sortes de décors pour les chambres d’enfants. Ludiques et colorées, elles développent la patience et l’adresse des enfants. Le principe consiste à placer les perles sur une plaque  qui sert de support et de créer son motif.

les motifs d’halloween:

 

  1. DISPOSER LES PERLES SUR LES PLAQUES EN RESPECTANT LES COULEURS
  2. PLACER LE PAPIER CUISSON
  3. REPASSER ET C’EST PRET !

Petites blagues

Quel est le plat favori des vampires?
Des croque-monsieurs.


Deux vampires par un soir de tempête.

t’as déjà vu un vent pire ???


Un fantôme dit à autre fantôme:                                                                                                          

Et dis donc ! il y a un mouchoir qui traine derrière toi!                                                                –

C’est pas un mouchoir, c’est mon fils…


Merci lego !

Bouh ! Vos enfants peuvent désormais construire leur propre décoration pour Halloween grâce à cette citrouille effrayante !

Tu aimes les constructions Lego, faites-vous peur en construisant une citrouille avec vos enfants. Téléchargez les instructions gratuites en cliquant sur la citrouille !


Vive les Papertoys !

Les papers toys vous connaissez ? Ce sont de petites « œuvres d’art » à confectionner soit même avec des matériaux on ne peut plus simples : du papier, une paire de ciseaux et un peu de colle !

Ton défi pour Halloween  est de réaliser les paper toys de quelques-unes des « icones » d’halloween : une citrouille et un fantôme…

   

Vous aimez les papers toys, vous pourrez trouver d’autres patrons sur notre source pour cet article.

 d’autre surprise à venir dans les prochains jours…


Entrez dans le monde de la magie.

Tu as aimé ces activités proposées par Preston, nous avons un atelier qui peut te plaire. À destination des écoles, centre de vacances, mairie, je vous propose des Ateliers  » Initiation à la magie ».

Nous travaillons les tours de magie, l’imaginaire, l’expression corporelle et la manière de s’exprimer face à un public.

L’expérience m’a montré que cela permet de combattre la timidité et de faciliter la prise de parole. Les enfants repartiront avec des connaissances sur des tours de magie mais aussi sur l’histoire de la magie.

 

 

Ecrit par

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire