Elvine le magicien – biographie

Elvine le magicien

Elvine qui est-ce ? Un animateur, un magicien ?

un rêve de gosse, Elvine a toujours été fasciné par ces maîtres de la manipulations qui nous font rester blême devant leurs illusions. Des études scientifiques puis technologiques  pour enfin terminer par un MBA E-Business … on peut dire que rien ne destiné Elvine à devenir magicien.

 A l’âge de 17 ans, il cherche des petits boulots d’été, et découvre l’animation. Alors il se lance et passe son BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonction d’Animateur). Une première porte ouverte sur le monde de l’animation. Les premiers séjours de “colo”. Et dans un même temps, les premiers pas dans l’univers merveilleux de la magie. Téléportation de pièces par-ci, et apparition par là. Elvine a rapidement eu une réputation de magicien. Une voie qui n’était pas encore tracée ! On ne devient pas magicien en un jour. Pris au jeu, Elvine se perfectionne et s’initie à l’art de la magie. Sur les séjours de vacances et dans les centres de loisir qu’il anime, au restaurant, en regardant la TV,  avec les amis, dans les transports en commun, Elvine ne se déplace plus sans avoir un paquet de cartes entre ses mains.

Un an plus tard il monte son premier spectacle pour enfants sur la scène de la “Maison pop” de Montreuil (93). Après un engouement inattendu des parents, Elvine intervient dans des anniversaires pour enfants. Quelques temps plus tard il rencontre sur un séjour de vacance Arno’, un magicien professionnel avec lequel il étudie, approfondit et se perfectionne à l’art de la magie. Fort de cette rencontre, il progresse rapidement, ce qui lui permet de s’ouvrir sur une pratique plus spécialisée, le “Close-Up”. Dés lors, il se lance dans les mariages, les bar-mitsvah, les Baptêmes, les cocktails et autres événements de fête ! En parallèle, il monte un club de magie avec des amis: le “Secret Magic Club”. Ce club lui permet d’échanger avec d’autre magicien et ainsi créer une dynamique de renouvellement de ses tours de magie.

Aujourd’hui, cela fait six ans qu’Elvine développe ses talents de magicien avec toujours autant de passion en parallèle de sa vie professionnelle.